Notre métier


DIAMATEC fabrique des meules diamant, CBN (Borazon) et autres outillages diamantés comme des disques à tronçonner, des limes, des forêts ou encore tout le nécessaire pour l’entretien de vos outils : pierres d’avivage, dresseurs diamant… Ces outils sont fabriqués avec des liants métalliques, en résines ou encore grâce au dépôt électrolytique.

 

En sélectionnant rigoureusement ses matières premières et ayant un contrôle complet de la fabrication, DIAMATEC vous assure des outils diamant de haute qualité.

DIAMATEC investit chaque année dans la recherche & développement, le parc machines et la formation.Nous ramenons les délais de fabrication de 1 à 3 semaines au lieu de 4 à 8 semaines habituellement.

Notre histoire


diamatec team

DIAMATEC est née en 1991 après le rachat de la S.A.R.L. MENARD (capital 15.245 €) spécialisée dans la fabrication d’outillages diamantés ou CBN pour les industries de la mécanique et du verre depuis 40 ans.

Les nouveaux dirigeants, eux-mêmes dans la profession depuis plus de 30 ans, ont triplé le chiffre d’affaires en 8 ans malgré une mauvaise conjoncture sur les deux premières années.

En 2004, DIAMATEC effectue un regroupement avec STD (Société Technique du Diamant, créée en 1961) dans un seul bâtiment à proximité de BESANCON.

En 2006, STD est absorbée par DIAMATEC pour créer une structure technique et commerciale plus importante. A cette occasion, le capital a été augmenté à 99.800 €.

En 2012, la société 3D France est rachetée par DIAMATEC. Cette nouvelle synergie permet de répondre encore plus rapidement aux attentes des clients et offre un élargissement des gammes de produits.

Nos solutions de marché


Notre présentation vidéo