Quentin Prugnières : notre jeune pilote aux couleurs de DIAMATEC !

 

CHAMPIONNAT DE FR ESPOIR (ST JEAN)

Qui est-ce ?

D’origine réunionnaise, le jeune crossman Quentin Prugnières,  du haut de ses 12 ans roule sur les traces des grands dont il a croisé le chemin :

Jordi Tixier, Christophe Charlier, Marvin Musquin, Steven Frossard et tant d’autres…

A peine âgé de 6 ans, Quentin débute la compétition mais le motocross n’étant pas assez développé sur l’Ile de la Réunion, toute la famille franchit le pas et quitte l’île pour permettre à Quentin de réaliser son rêve.

Ainsi, depuis décembre 2014,  la famille s’est installée en métropole. Remarqué lors d’une course en 2014, il devient pilote officiel  KTM-JBS .

Aujourd’hui, il s’entraine au MotoClub du Lac aux côtés de son coach Steve BERNARD.

Bien conscient des concessions et des sacrifices que fait sa famille pour lui, Quentin ne cesse de remercier son papa, sa maman, ses deux sœurs, tous ses partenaires et ses sponsors qui le soutiennent et qui continueront de le soutenir.

Malgré sa jeunesse son palmarès est déjà impressionnant !

En 2015, il est sacré champion de Picardie ainsi que champion de France sur la zone Nord en 65cc. La même année, il finit 3ème de la finale de la coupe de France en 65 cc et 5ème au championnat d’Europe en 65cc.

En 2016, Quentin passe en catégorie 85cc. Il devient Champion de France minivert en 85cc (une section qui met les 8-12 ans en condition pour se préparer aux courses des seniors) et champion de la ligue Midi Pyrénées.

A seulement 11 ans, le plus jeune de sa catégorie, Quentin est sélectionné en équipe de France Espoirs avec laquelle il participe aux championnats d’Europe, coaché par Pascal FINOT

DIAMATEC reste fidèle à ses engagements dans ce sport et souhaite à Quentin toute la réussite qu’il mérite !

Nous sommes heureux d’aider ce jeune prometteur qui portera nos couleur et nos valeurs pour cette année 2017.